750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 17:02

 

 

Hello ! aujourd'hui, je vous donne ma recette de la pâte aux spéculoos !!

Je l'utilise souvent pour recouvrir mes gateaux avant de déposer la pâte à sucre.

 

Ingrédients :

- 200g de spéculoos

- 30 cl de lait concentré sucré

-110 g de beurre

-2g de gélatine ( 1 feuille)

-1 cuillère à soupe de citron

-1 cuillere à soupe d'huile

-1/2 de cannelle

 

Mixer les spéculoos et réserver.

Faire fondre le beurre, puis ajouter le lait concentré sucré, et la cannelle. Ajouter la poudre de spéculoos à ce mélange.

Puis ajouter l'huile et réserver.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 5 min.

Faire chauffer le jus de citron. Essorer la feuille de gélatine et la faire fondre dans le jus de citron. Retirer du feu et laisser tiédir.

Puis mélanger le tout.

 

ça y est c'est prêt !! c'est excellent aussi mélangé dans du fromage blanc !!

 

Si vous avez aimé cette recette, n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire !! Et pour ne pas manquer mes prochaines recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Super!! Merci pour la recette!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien !! avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air super bon !!! j'essaierai et te dirai !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oki !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait! ta recette me parait idéale, je vais essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend ce que tu veux faire avec. Si tu la veux plus souple, il faut mettre un peu plus de lait concentré.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lulugateaumariage.over-blog.com
  • : Réalisation de gâteaux pour mariage, baptême, anniversaire...
  • Contact

Profil

  • lulugateaumariage.over-blog.com
  • Passionnée de pâtisserie et surtout grande adepte de la pâte à sucre ! Je réalise des gâteaux pour mariage, baptême et anniversaire !!!
  • Passionnée de pâtisserie et surtout grande adepte de la pâte à sucre ! Je réalise des gâteaux pour mariage, baptême et anniversaire !!!

Mes partenaires

  Pates à sucre 

cook-shop.jpg

Recherche

Compteur

Website counter

 

Compteur de visiteurs en lignes