750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 00:01

Hier, je vous montrais mes petits sablés à la rose !

 

Aujourd'hui, la recette !

 

Sablés féérique

 

Ingrédients :

1 oeuf

-200g de farine

-120g de poudre d'amande

-150g de sucre

-125 g de beurre pommade

-3càs d'eau de rose

-5 gouttes de colorant alimentaire liquide rouge

 

Battre l'oeuf et le sucre.

Ajouter le colorant rouge.

Incorporer le beurre pommade, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajouter l'eau de rose.

Incorporer petit à petit la poudre d'amande puis la farine.

 

Laisser reposer votre pâte au moins 1 heure.

 

Puis étaler la pâte sur votre plan de travail bien fariné. Découpez des formes de votre choix à l'aide d'emporte pièce.

Pour éviter que les sablés ne se cassent après la cuisson, mieux vaut ne pas faire des sablés trop fins. L'idéal est de faire à peu près 5mm d'épaisseur.

 

Placer les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

 

Laisser cuire à peu près 10 minutes à 180°, en surveillant.

 

Pour la décoration, moi j'ai opté pour un glaçage royal  (1blanc d'oeuf mélangé avec du sucre glace), mais vous pouvez aussi le faire au chocolat ou en pâte à sucre. 

 

A bientôt !!

 

Lulu

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> En plus d'être superbes, ils m'ont l'air délicieux ! D'ailleurs, est-ce que le gout de rose ressort bien ? Moi j'adore ce parfum et gout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! oui les gourmands ont tout de suite trouvé le gout ! par contre il ne faut pas les faire trop cuire sinon le gout disparait<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lulugateaumariage.over-blog.com
  • : Réalisation de gâteaux pour mariage, baptême, anniversaire...
  • Contact

Profil

  • lulugateaumariage.over-blog.com
  • Passionnée de pâtisserie et surtout grande adepte de la pâte à sucre ! Je réalise des gâteaux pour mariage, baptême et anniversaire !!!
  • Passionnée de pâtisserie et surtout grande adepte de la pâte à sucre ! Je réalise des gâteaux pour mariage, baptême et anniversaire !!!

Mes partenaires

  Pates à sucre 

cook-shop.jpg

Recherche

Compteur

Website counter

 

Compteur de visiteurs en lignes